Du Chateau Clément Termes à la maison de Clément

la-maison-de-clément-clément-termes

Le domaine est né en 1860 sous l’impulsion de Clément Termes. Passionné par la vigne et le vin, il décide en 1868 de construire un chai de vinification. Ce n’est que quels années plus tard qu’est construit le Château. 

Plusieurs générations se sont succédées : en 1968, Jean David entreprend le premier agrandissement du chai et augmente la superficie du vignoble. En 1970, son fils François le rejoint, sa jeunesse et sa passion pour la vigne et le vin donnent un formidable élan à l’exploitation.L’arrivée de techniques nouvelles entraine une remise au niveau du chai et de la salle d’embouteillage. 

Olivier et Caroline, 7ème génération, accompagnent aujourd’hui le Chateau Clément Termes dans ce nouveau siècle. 

la-maison-de-clément-cave
la-maison-de-clément-cave
la-maison-de-clément-cave

La convivialité et le partage sont des valeurs fondamentales qui se partagent autour d’un bon verre de vin. C’est donc tout naturellement que l’envie d‘accueillir des voyageurs et des passionnés de vin s’est imposée. 

La maison où  a longtemps vécu Clément Termes ainsi qu’une grande partie de ses descendants a donc été rénovée avec goût et respect de la vieille pierre. 

Nous vous accueillons à La Maison de Clément depuis Décembre 2019 pour partager avec vous un peu de notre histoire et de notre passion. 

la-maison-de-clément